ENTP: SYNDICAT MAGOUILLEURS

 

Lettre ouverte aux représentants de L UGTA auprès des travailleurs (et non représentants des travailleurs auprès de la direction) 

Non, messieurs, vous n’êtes pas le meilleur de ce qu’a recruté l’ENTP. Vous n’êtes qu’un conglomérat d’illettrés et d’arrivistes. Partez et vous ne serez ni haïs ni lapidés. Partez nous n’irons pas dans vos bureaux  pour vous insulter ou vous cracher dessus. Les travailleurs, désabusés, n’attendent rien de vous ni quoi que se soit. Vous avez appartenu à une équipe dont les caractéristiques sont  le mensonge, la corruption, le mépris, l’arrogance. Partez et, dans une année ou deux, vous ne serez qu’un vague souvenir gravé dans la mémoire blessée des travailleurs. 

Rendez-nous notre bien ! 

Nous adressons cette lettre, à vous qui êtes « grands » en catégories et échelons mais très nains en qualités humaines et éthiques. Au commencement, nous devons dire, sans présumer bêtement que vous le savez déjà, que nous  n’éprouvons aucune haine à votre égard, ni envers personne de quelque obédience qu’il soit. Nous savons que vous serez surpris, messieurs, par cette disposition typiquement algérienne à pardonner aux bourreaux. Oui, Messieurs, même si nous ressentons, comme tous nos collègues, les morsures de l’injustice, nous ne vous abhorrons guère, parce que nous croyons, tout naturellement, que personne ne porte dans ses gênes l’arbitraire et la haine de son peuple. 

Nous vous pardonnerons, mais partez, rejoignez vos métiers d origine et laissez les fleurs pousser sur cette arbre qui est l’ENTP que vous avez asséchée. Partez, à quoi bon continuer à vous agripper à ce syndicat que vous avez perverti. Gardez tous vos avantages pécuniaires et matériels jusqu’à votre retraite voire jusqu’à votre mort mais libérez les lieux. Prenez avec vous les véhicules de services qui vous sont irrégulièrement affectés alors le personnel trouve des difficultés pour se déplacer pour des raisons de travail. Vous vous êtes octroyé   des catégories et des échelons jusqu à dépasser les médecins et les ingénieurs, des fonctions universellement reconnues alors que vous êtes recruté en tant que  dactylographe, graisseur, vulcanisateur (pas de sots métiers). Gardez vos abonnements sur Air Algérie et vos prises en charge dans les hôtels de luxe mais de grâce disparaissez  de notre champ de vision. 

Les temps ont changé les meurs aussi, vous devez donc partir  et laisser la place à une autre génération qui peut être sera plus juste, plus honnête  mais jamais pire. 

Dans le monde humain comme celui des animaux on y trouve deux sortes de prédateurs ; il y a ceux qui chassent , se fatiguent  et suent pour vivre dignement comme les lions, les tigres, les éperviers etc… il y a aussi  les charognards comme les chiens et les corbeaux. Votre place messieurs est avec les derniers. 

 La promotion s’obtient par l’effort que tout un chacun fournit dans un groupe et non par l’exploitation de situations conjoncturelles.mais vous vous avez choisi le confort et vous avez tous oubliez le temps où vous marchiez pieds nus. ESPECES DE RENEGATS

                                                                                                                  

7 Réponses à “ENTP: SYNDICAT MAGOUILLEURS”

  1. omar dit :

    Ils rasent les murs les pauvres. c’ est comme des rats.

  2. omar dit :

    ils ont vendu leur ame au diable pour quelques categories.ils peuvent meme vendre ce que je n ose pas ecrire ici par respect. c est du dechet humain cet ugta entp.

  3. bachir dit :

    C’est vrai que les pseudos syndic sont des chiens qui ne cherchent qu’à manger. c’est d’ailleurs le point commun de tous les bras cassés qui trouvent refuge dans cette organisation parasite. Mais l’auteur de cet article ne serait-il pas un de ces gars que le système a écarté? je crois que la motivation du ou des auteurs de ce message est loin d’être les droits des travailleurs mais la place du voleur.

  4. syndi dit :

    bjr BACHIR
    Toutes mes excuses pour le retard de validation:pb technique.
    Le souhait de l auteur de l’article n’ est rien d’autre que la dissolution de l ugta et son grand frere le FLN.Remplacer les voleurs par d autres encore plus voraces n interesserait personne.Quant à votre doute sur l auteur qui veut prendre leur place :j ai déja la sensation de vomir.

  5. recalcitron dit :

    Salut,
    le syndicat de l’ENTP ne représente plus personne et les délégués le savent mais ils sont la pour gérer leurs intérêts C’est simple, ils font  »les beaux » afin de gagner davantage la confiance de la direction et avoir d’autres privilèges.
    Car le syndicat ne gère que ses acquis, jamais ceux des travailleurs qui ne sont finalement que des marches d’escaliers pour accéder au statut de delegué, se sucrer et y rester !
    En voici un exemple concret, à l’ENTP, le président du comité de participation continue de percevoir un plan de voiture (indemnité d’amortissement de véhicule) alors que la direction lui a attribué une voiture de service et cela avec la bénédiction du DRH !
    C’est de la mesquinerie mes frères, de la part d’une personne censée représenter les travailleurs

  6. recalcitron dit :

    parlez nous du pantin qui s’est fait coincé en plein trucage des urnes et qui c’est fait évincé finalement lors du scrutin de remplacement ( le premier a été annulé pour cause de trafic) mais qui continue à exercer au sien du syndicat sans aucun état d’âme et se dit représentant des travailleurs alors qu’il n’est plus élu!
    parlez nous du DRH qui ne connais que dalle dans ce métier et qui à été mis dans ce poste grâce à ses f… avec la bénédiction de ce syndicat corrompu.
    parlez nous de ces syndicalistes qui continuent de percevoir des indemnités de frais de voiture alors que la direction à mis à leur dispositions des véhicules de service! avec la bénédiction et l’incompétence généralisée de ce DRH qui en longueur de journée s’accroche à un site de rencontre sur internet à la recherche d’une…
    parlez nous des universitaires mis à l’écart, sans plan de charge, ayant postulé pour le poste de chef de département administration générale et écarté au profit d’un technicien possédant une attestation de cours de soir mais qui possède des appuis avec DRH et le DAG !
    parlez nous de …la liste est longue et l’incompétence est générale à l’ENTP…(Rabi yastar!).

  7. recalcitron dit :

    pour service rendu, le sieur KASRI vient de bénéficier d’une promotion au poste d’assistant, une sorte de prime d’obéissance en fin de sa carrière de délégué car n’ayant pas été élu en raison du trucage des urnes qu’il allait commettre mais pris en flagrant délit.
    voila comment la ressource humaine est gérée à l’ENTP et un « syndicaliste » non élu qui continue à présider la représentation des travailleurs depuis plus de six mois!
    qui dit mieux!

Laisser un commentaire