COMMUNIQUE

Nous travailleurs de L ENTP à l’origine de l’explosion de la section syndicale, sommes décidés à terminer le travail d’assainissement en éjectant les membres résiduels et par ricochet remettre l’enfant de AISSAT IDIR entre les mains des travailleurs .
Nous avons dénoncé, combattu, et même fait condamner par la justice les pseudo syndicalistes jusqu à les faire partir en retraite anticipée pour certains.
Maintenant que la victoire est proche et que nous la voulons appartenir à l’ensemble des travailleurs, nous appelons à l’union de toutes les bonnes volontés pour participer à la rédaction d’une plate forme de revendications légitimes.
Nous aimons trop L ENTP pour la laisser sucer par des vampires sans scrupules, nous ne la considérons pas comme un héritage laissé par les différentes générations qui nous ont précédé mais comme un prêt de celles qui vont nous succéder et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous militons pour la doter d’un syndicat à sa hauteur capable d’éviter aux futurs travailleurs l’injustice que nous vivons.
Nous ne voulons plus de représentants vendus pour un cartable, un gâteau ou une catégorie alors que des femmes et des hommes intègres sont tenus à l’écart.
Un syndicat fort et désintéressé et une administration compétente généreront impérativement un bien être chez les travailleurs et une prospérité à l’entreprise : n’est ce pas la finalité ?
Nous avons ouvert quelques pistes de réflexion et nous y travaillons :
1/Engagement écrit de tout candidat à la représentation de ne pas demander de promotion pendant tout le mandat (4ans)
2/Ouverture d’un bureau à la base du 11/12/1960(base Nord) et exercice de l’activité syndicale après les heures de travail
3/Suppression de tous les avantages greffés à la fonction (voiture de service, secrétaire, billets d’avion étc…)
A tous ceux qui se reconnaîtront dans cet appel et désirant apporter leur pierre pour construire un syndicat répondant aux normes universellement reconnues c’est-à-dire assis sur des valeurs de justice, de solidarité d’équité et de responsabilité etc …, nous demandons de nous aider à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l ENTP ne serait ce que par gratitude envers cette entreprise qui nous a tant donné.
Pour toutes contributions, avis et/ou suggestions connectez vous sur :

Syndi.unblog.fr

NB. Nous croyons à la république et les lois qui la régissent et c’est pour ça que nous avons déterré un agrément validé par le tribunal de Ouargla qui nous permet de militer dans la légalité totale.

Laisser un commentaire